Shumais aux noix de Californie et aux champignons

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on print
Share on email
08_Walnut_Shumai_22602-900x600
Temps total
Total Time30 mins
Portions
Yields28 Servings
Portion indiquée1 biscuit
Repas
DESCRIPTION

Ces petites bouchées de noix et de légumes sont assaisonnées de sauce soja au gingembre et servies avec une sauce épicée.

Ingrédients

Sauce épicée
  cup (75 mL) de sauce chili douce
 3 tbsp (45 mL) de noix de Californie
Shumais
 2 tbsp (30 mL) d'huile végétale, divisée
  cup (75 mL) de champignons shiitake, hachés
 2 tbsp (30 mL) de carottes, hachées
 ¼ cup (50 mL) de riz à grains courts, cuit
 1 ½ tbsp (22 mL) de sauce soja
 1 tsp (5 mL) de gingembre, hachéa
 1 tsp (5 mL) de fécule de maïs
 ½ tsp (2 mL) de sucre
 1 gousse d'ail, émincée
 18 feuilles de pâte wonton rondes
 Garniture : noix hachées et feuilles de coriandre

Préparation

1

Pour préparer la sauce épicée, dans un petit mélangeur ou robot culinaire réduire en purée la sauce chili douce et les noix.

2

Pour préparer les shumais, chauffer 1 cuillère à soupe (15 mL) d'huile dans une petite poêle à feu moyen. Ajouter les champignons et les carottes et cuire 5 minutes ou jusqu'à tendre. Incorporer les noix et le riz.

3

Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le gingembre, la fécule de maïs, le sucre et l'ail. Ajouter à la poêle et cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir légèrement.

4

Arranger les feuilles de pâte wonton rondes et placer la garniture au centre. Humidifier les bords avec de l'eau et sceller les bords ensemble pour retenir la garniture. Presser délicatement pour sceller.

5

Chauffer l'huile restante dans une poêle moyenne à feu moyen. Placer les shumais dans la poêle et cuire 1 à 2 minutes ou jusqu'à doré. Ajouter 2 cuillères à soupe (30 mL) d'eau dans la poêle et couvrir. Baisser le feu et cuire 2 minutes ou jusqu'à tendre. Retirer le couvercle et cuire jusqu'à ce que l’excèdent de liquide s’évapore.

6

Garnir de sauce épicée, de noix, de coriandre et servir chaud.

Recettes associées

Yogourt frappé au curcuma, vanille et orange

Cette boisson frappée avec du curcuma et des noix de Californie est bourrée de superaliments et de bonnes graisses. Le yogourt à la vanille, le miel et les épices proposent une douce saveur et une texture crémeuse; cette boisson est un régal rafraîchissant durant une chaude journée d’été.

Salade d’épinards, de noix et de fraises

Savourez l’été avec cette simple salade aux fraises sucrées et aux noix grillées. Agrémentée d’une vinaigrette aux fraises et parsemée de féta fraîche, cette salade saura plaire !
Conseil : utiliser du papier absorbant pour garder les épinards frais.