Houmous au curry et aux noix

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Curried-Walnut-Hummus
Temps total
Total Time25 mins
Portions
Yields16 Servings
Portion indiquée
Repas
Category
DESCRIPTION

Cet houmous au curry et aux noix apporte du nouveau à la trempette préférée de tous, il se compose de curry épicé et de citron vibrant avec le croquant des noix pour plus de texture et un petit goût de noisette.

Ingrédients

 1 boîte (19 oz / 540 mL) de pois chiches, égouttés et rincés
 ½ tsp (2 mL) de sel
 1 gousse d'ail, pelée
 2 tbsp (30 mL) + 2 c. à thé (10 mL) d'huile d'olive
 ½ citron
 1 tbsp (15 mL) de poudre de curry
 1 cup (250 mL) de noix, divisées en deux
 Facultatif : craquelins de blé entier/graines, sélection de légumes pour accompagner (céleri, pois mange-tout, tomates, carottes arc-en-ciel)

Préparation

1

Dans un robot culinaire, ajouter les pois chiches, le sel, l'ail, 2 c. à soupe (30 mL) d'huile d'olive, le jus de citron, la poudre de curry, 1/2 tasse (125 mL) de noix et mélanger jusqu'à consistance lisse.

2

Hacher grossièrement 1/2 tasse (125 mL) de noix restante. Pour servir, garnir le houmous de 2 cuillères à thé (10 mL) d'huile d'olive et de noix hachées.

3

Tartiner des craquelins de blé entier ou servir en trempette avec des légumes crus. Le houmous se conserve jusqu'à une semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Recettes associées

Yogourt frappé au curcuma, vanille et orange

Cette boisson frappée avec du curcuma et des noix de Californie est bourrée de superaliments et de bonnes graisses. Le yogourt à la vanille, le miel et les épices proposent une douce saveur et une texture crémeuse; cette boisson est un régal rafraîchissant durant une chaude journée d’été.

Salade d’épinards, de noix et de fraises

Savourez l’été avec cette simple salade aux fraises sucrées et aux noix grillées. Agrémentée d’une vinaigrette aux fraises et parsemée de féta fraîche, cette salade saura plaire !
Conseil : utiliser du papier absorbant pour garder les épinards frais.