Les origines californiennes​

Les noix sont originaires de Perse et sont l’un des plus anciens aliments cueillis sur des arbres fruitiers par les êtres humains. Alors, comment sont-elles arrivées en Californie ?

Les origines californiennes

Le noyer a été cultivé pour la première fois en Californie par les Pères franciscains à la fin des années 1700. Les premières noix à faire leur apparition en Californie étaient connues sous le nom de noix de « mission ». Contrairement aux noix d’aujourd’hui, ces premières arrivées étaient de petites tailles avec une coque très dure. Les arbres ont prospéré dans les zones climatiques quasi-méditerranéennes de Californie et dans les années 1870, la production de noix moderne a vu le jour avec la plantation de noyeraies dans le sud de la Californie près de Santa Barbara. Au cours des 70 années suivantes, le centre de la production de noix de Californie s’est déplacé avec des plantations réussies dans le centre et le nord de l’État. Aujourd’hui, une grande partie des cultivars améliorés proviennent des premières plantations.

Les premières recherches sur la culture des noix de Californie sont attribuées à Luther Burbank. Apprenez-en davantage sur lui, ici : Luther Burbank

L’industrie des Noix de Californie

Les premières plantations commerciales ont débuté en 1867 lorsque Joseph Sexton, arboriculteur et pépiniériste dans la ville de Goleta, dans le comté de Santa Barbara, a planté des noyers en provenance d’Europe. Pendant plusieurs années, ces noyers ont été plantés principalement dans les régions de la Californie du Sud, représentant 65 % de toutes les superficies productrices. Quelques 70 ans après la première noyeraie de Sexton et avec l’un des mouvements horticoles les plus spectaculaires de l’histoire, le centre de la production de noix de Californie s’est déplacé vers le nord dans la région de la Vallée centrale. De meilleures zones de culture, une meilleure irrigation et de meilleures méthodes de lutte contre les ravageurs dans le nord ont entraîné une augmentation des rendements qui s’est intensifié au cours des années. Aujourd’hui, la Vallée centrale de la Californie est la principale région de culture des noix de l’État. Son climat doux et ses sols profonds et fertiles se prêtent bien aux conditions de croissance du noyer de Californie. Les noix de Californie représentent 99 % de l’approvisionnement commercial américain et 60 % de la demande mondiale.